actualite

Catalyser le potentiel des jeunes entrepreneurs

28 Mai 2024

Parce que nous sommes convaincus que l’innovation contribue de manière significative au développement économique, nous avons à cœur de soutenir l’entrepreneuriat de nos étudiants. Nous œuvrons, aux côtés de l’université avec son dispositif « UniCA Entreprendre » et le programme PEPITE, pour accompagner les étudiants entrepreneurs de l’idéation jusqu’à la concrétisation de leur projet : écoute active, création d’un environnement d’expertise bienveillant, conseils, encouragements et distinctions sont autant de moyens que la fondation met en place pour guider les étudiants et les jeunes entrepreneurs vers l’innovation.

L’aventure entrepreneuriale c’est embarquer dans un voyage semé d’embûches, où les défis se mêlent aux opportunités, où les échecs servent d’expériences pour ensuite laisser place au succès. Dans les contraintes inhérentes se trouve le besoin de financement et l’une des missions de la Fondation est de donner ce coup de pouce, cette fameuse 1ère impulsion qui permettra à ces jeunes pousses de réaliser que leur projet tient la route. En prenant conscience qu’un jury de professionnels croit en elles et bien elles développent elles aussi une persévérance et une volonté de réussite implacable !

MYCOPHYTO, VIDETICS, INNOV&SEA et plus récemment SOMANITY sont toutes des start’up passées par la détection de notre radar et elles ont bénéficié non seulement du Prix de l’entrepreneuriat de la fondation mais aussi d’un suivi structuré au travers de notre programme PASS qui leur ont permis d’ouvrir des portes, de passer des caps ou de développer des schémas à long terme.

Cette contribution financière essentielle ne peut se faire sans l’engagement de mécènes passionnés et désireux d’offrir leur soutien. Et ensemble, nous pouvons créer un élan puissant qui propulse nos jeunes entrepreneurs vers le succès et contribue à la prospérité économique et sociale de notre territoire.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations et rejoignez-nous à la cérémonie annuelle des Prix de la fondation le 3 juin prochain pour découvrir les prochaines idées novatrices !

Restez informé

L’actualité de la fondation

Devenez mécène,
soutenez l’avenir

Depuis 2017, la Fondation Université Côte d’Azur encourage l’excellence dans toutes les disciplines en participant activement à l’éclosion des talents.

Inscrivez-vous au Newsletter de la Fondation Université Côte d'Azur