actualite

La générosité: le pilier de notre mission et de votre impact

28 Mai 2024

La générosité est le moteur qui alimente notre action et nous permet de réaliser nos missions avec succès. En tant que fondation partenariale, nous disposons de multiples dispositifs qui répondent à vos attentes et besoins : don, mécénat, sponsoring, legs, fondation sous égide…

En cette période où chaque geste compte, où vos engagements peuvent permettre de changer les choses et transformer des vies, nous tenions à rappeler les bienfaits d’un acte dévoué.

Pour les entreprises :

En tant qu’entreprise, votre soutien à notre fondation ne se limite pas à un apport financier. Il s’agit d’un investissement dans l’avenir qui met en lumière les valeurs que vous portez et que vous souhaitez partager avec vos parties prenantes. Retrouvez ci-dessous quelques avantages qui impacteront positivement votre structure.

1. Réduction d’impôt sur les sociétés (IS) : Les dons effectués à des organismes d’intérêt général, tels que notre fondation, peuvent être déductibles de votre impôt sur les sociétés. Cette déduction peut atteindre jusqu’à 60 % du montant du don, dans la limite de 20 000 € ou 0,5 % du chiffre d’affaires annuel HT par exercice.
  2. Mécénat en nature, de compétences : En soutenant notre fondation, vous pouvez également bénéficier du régime du mécénat d’entreprise. Les conditions d’abattement fiscal restent les mêmes que pour l’IS.
  3. Orientez votre stratégie RSE : En soutenant notre fondation, vous avez l’opportunité de mettre en œuvre des initiatives concrètes qui correspondent à vos valeurs et à vos objectifs en matière de responsabilité sociale des entreprises. Votre don peut contribuer à financer des projets qui répondent aux enjeux sociaux et environnementaux auxquels vous êtes particulièrement sensibles.

Pour les particuliers :

En faisant un don, vous devenez acteur du changement en soutenant les sujets qui vous tiennent à cœur. Votre contribution finance des projets concrets qui ont un impact positif sur la société, l’environnement, la santé, la jeunesse…

1. Réduction d’impôt sur le revenu (IR) : Les dons que vous faites à notre fondation sont déductibles de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du montant du don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Ainsi, votre geste de générosité se traduit également par une réduction de votre impôt.
  2. Impôt sur la fortune immobilière (IFI) : En tant que contribuable assujetti à cet impôt, vous pouvez bénéficier d’une réduction à hauteur de 75 %, dans la limite de 50 000 euros par an.
  3. Solidarité et engagement : En soutenant notre cause, vous participez directement à améliorer la vie de ceux qui en ont le plus besoin et vous rejoignez une communauté bienveillante dont les motivations se situent envers l’action dans le bien commun.

En conclusion, en soutenant notre fondation, vous ressentez non seulement la fierté et la satisfaction de faire une différence en soutenant de nobles causes, mais aussi d’avantages fiscaux profitables. De notre côté, nous nous engageons à gérer de manière transparente et éthique les fonds que vous nous confiez. Votre don sera utilisé de manière efficace et selon vos souhaits pour financer des projets qui participent à la construction d’un avenir positif.

Restez informé

L’actualité de la fondation

Devenez mécène,
soutenez l’avenir

Depuis 2017, la Fondation Université Côte d’Azur encourage l’excellence dans toutes les disciplines en participant activement à l’éclosion des talents.

Inscrivez-vous au Newsletter de la Fondation Université Côte d'Azur

Je m'inscris