Hausse de la vie étudiante
Selon l’UNEF(1), le coût de la vie étudiante a augmenté de 2,25 % en 2024, nécessitant environ 500€ supplémentaires par an pour couvrir les dépenses de base.
Santé et bien-être
De nombreux étudiants renoncent aux soins médicaux en raison de difficultés financières. Selon l’OVE(3), 1 étudiant sur 3 ne consultent pas de médecin ou de dentiste faute de moyens.
Recours à l’aide alimentaire
Selon l’association Cop1(2) Environ 18 % des étudiants, soit prés de 1 étudiant sur 5, ont recours à l’aide alimentaire : une précarité systémique exacerbée depuis la crise du Covid-19.
Augmentation des frais
Selon l’UNEF(1) et la FAGE(4), le coût de la rentrée universitaire en 2024 pour un étudiant en licence s’élèvent en moyenne à 3 157 euros, soit une hausse de 2,79 % par rapport à 2023.
Pour seulement 400€, offrez un avenir !
Faites un don aujourd’hui, et rejoignez une communauté engagée pour l’avenir des étudiants.
Économisez sur vos impôts
Est-ce que vous savez que vos dons peuvent être déductibles des impôts, permettant ainsi de bénéficier d’avantages fiscaux ? Votre don ouvre droit à réduction d'impôts.
* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à info@fondation-uca.org (texte relatif à la confidentialité des données)
*selon votre réduction fiscale. (1)Union Nationale des étudiants de France.(2)Cop1 - Solidarités Étudiantes.(3)Observatoire de la Vie Étudiante.(4)Fédération des Associations Générales Étudiantes.