Polytech

Actions Sociétales
Soutenir ce projet

L’école polytechnique d’ingénieur d’Université Côte d’Azur, membre du réseau Polytech admet chaque année plus de 350 étudiants en cycle ingénieur et 120 en cycle préparatoire (PEIP).

Actuellement en pleine expansion l’école se centre sur l’innovation avec 8 formations d’ingénieur à la pointe de la recherche et développement sur le campus SophiaTech situé au cœur de SOPHIA ANTIPOLIS, première technopole Européenne abritant plus de 2500 entreprises, 40000 emplois, 5500 étudiants et 4500 chercheurs du secteur public.

La technopole est particulièrement attractive dans les domaines des technologies de l’information et de la communication (TIC), du multimédia (cybersécurité, traveltech, IoT), des sciences de la vie (médecine, biochimie et agronomie), de l’énergie, de la gestion de l’eau, des risques et du développement durable.

Ce développement sur l’axe de l’innovation a d’ailleurs séduit M. Franck DIARD ingénieur d’exception et actuellement « Maître inventeur » dans l’entreprise américaine d’électronique numérique NVIDIA qui a permis grâce à son don, l’acquisition de nouveaux équipements technologiques, comme le super calculateur Lenovo, équipé de la dernière génération de GPU Nvidia.

Grace à l’acquisition de ce matériel de pointe, l’université et le campus développe sa stratégie d’innovation, de recherche et de partenariats de manière plus poussée , ce qui bénéficiera directement aux étudiants de Polytech qui pourront travailler dans un environnement plus propice à l’excellence et la réussite.

Polytech souhaite continuer le développement et l’acquisition de nouveaux outils et installations de pointe. Pour cela nous faisons appel à votre générosité pour pouvoir y parvenir.

Pour soutenir ce projet, n’hésitez pas à faire un don ! Ensemble soutenons l’innovation, soutenons l’avenir ! Nous comptons sur vous !

Soutenez-nous

Nos projets

Depuis 2017, la Fondation Université Côte d’Azur encourage l'excellence dans toutes les disciplines en participant activement à l'éclosion des talents.