actualite

[EVENT] Les Rencontres de l’Intelligence Artificielle et du Vivant organisées par le CJD Nice Côte d’Azur

28 Mar 2024

Inscription à partir de 10€ pour les étudiants.

Vous n’êtes toujours pas inscrit(e) ?

N’attendez plus pour nous rejoindre ! Et venez découvrir l’impact de l’intelligence artificielle via des démonstrations de projets portés par l’université.

📢 Venez nous rencontrer le 18 avril 2024 dès 18 h au stade Allianz Riviera pour échanger sur les grands projets soutenus par le 3IA Université Côte d’Azur qui illustreront comment la recherche utilise l’Intelligence Artificielle pour faire avancer des sujets à enjeu sociétal :

➡️ DEEPWILD – Localiser, identifier et quantifier des espèces dans des vidéos, grâce à l’IA – présenté par les équipes de Frédéric PRECIOSO et Cécile SABOURAULT.

➡️ NUMÉRIQUE ET DURABLE – Testez votre connaissance sur l’impact numérique avec les équipes de Marina Teller et intégrer la responsabilité numérique dans votre RSE.

➡️ ReBONE – Cette technique de reconstruction 3D préopératoire en temps réel améliore la réflexion dans la réparation osseuse présenté par les équipes du Dr Marc-Olivier GAUCI.

➡️ EFFELIA – Présentation des formations en IA dispensées à l’université avec Violette ASSATI

Puis à 19h, assistez aux interventions de Cyril Dion, Asma MHALLA , Arthur Auboeuf, Théo Alves Da Costa et Diana Sebbar, ingénieure de recherche à Université Côte d’Azur et Directrice Exécutive de l’Initiative d’Excellence (IdEx) et de l‘Institut Interdisciplinaire d’Intelligence Artificielle (3IA).

🎯 L’intention ?
Nous éclairer sur le rôle actuel de l’#IA dans notre société et explorer les implications futures de son évolution pour nous, pour le vivant.

Restez informé

L’actualité de la fondation

Devenez mécène,
soutenez l’avenir

Depuis 2017, la Fondation Université Côte d’Azur encourage l’excellence dans toutes les disciplines en participant activement à l’éclosion des talents.